Hélène VIODE

Cet auteur ou autrice a écrit :
Dans le prolongement de la journée de la laïcité, et en lien avec le cours d’histoire-géographie, Monsieur Croissant a demandé à ses élèves de 3ème de réaliser un dessin symbolisant la liberté (…)
Article mis en ligne le 15 juin 2021
[bloc_ombre] Le 25 mai 2021, les élèves de 3ème3, accompagnés de leur professeur de français Madame Pampanay, ont eu l’honneur de rencontrer l’autrice Catherine Cuenca [texte_trait]texte_trait] (…)
Article mis en ligne le 31 mai 2021
Avec leur enseignant d’arts plastiques, Monsieur Croissant, les élèves de 5ème ont réalisé des bandes de praxinoscope. Ce jouet optique, inventé au Puy-en-Velay par Émile Reynaud en 1876, permet (…)
Article mis en ligne le 11 mai 2021
[bloc_ombre] Les élèves de 6èmes 3 et 4, accompagnés par leurs enseignantes Mesdames Ferjani et Pampanay, ont échangé avec Florence Hinckel ce mardi 30 mars. bloc_ombre] Cette autrice, très (…)
Article mis en ligne le 2 avril 2021
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, les élèves de 4èmes 3, accompagnés par leur professeur d’anglais Madame Humbert, ont réalisé des diaporamas et des films sur des (…)
Article mis en ligne le 24 mars 2021