Semaine à thème "Santé, bien-être et estime de soi"

Les élèves de 4e et 3e latinistes se sont investis au cours de la semaine du 28 février dans la réalisation d’affiches exposées au CDI concernant la santé et le bien-être dans l’Antiquité.

Article mis en ligne le 12 avril 2022
dernière modification le 16 avril 2022

Par groupes les élèves de 4e et 3e latinistes ont réalisé au cours de deux séances de latin plusieurs affiches après une recherche au CDI. Ce travail s’est inscrit dans le cadre de la semaine à thème "Santé, bien-être et estime de soi". Les 4e ont étudié des thèmes propres à l’hygiène dans l’Antiquité, chapitre au programme cette année en latin, en approfondissant l’étude des thermes romains, du sport et des cosmétiques dans l’Antiquité. Les 3e quant à eux ont la médecine antique au programme et ont donc travaillé sur l’anatomie, la chirurgie, les outils de la médecine et le serment d’Hippocrate.