Rencontre avec l’autrice Catherine Cuenca
Article mis en ligne le 31 mai 2021

[bloc_ombre]
Le 25 mai 2021, les élèves de 3ème3, accompagnés de leur professeur de français Madame Pampanay, ont eu l’honneur de rencontrer l’autrice Catherine Cuenca.
Cette rencontre était organisée dans le cadre du partenariat avec la médiathèque de Meyzieu.
[/bloc_ombre]

[texte_trait][/texte_trait]

Cette autrice, connue dans le monde de la littérature jeunesse grâce à ses nombreux romans historiques, a pu répondre aux diverses interrogations qu’avaient les élèves suite à la lecture de ses romans.

[multi_colonnes]

[/multi_colonnes]

[texte_trait][/texte_trait]

Nous avons pu connaître son parcours depuis son adolescence, pendant laquelle elle a commencé à écrire, jusqu’à aujourd’hui. Catherine Cuenca s’est exprimé de façon simple et accessible et nous avons été captivés par ses explications. Selon elle, le métier d’écrivain permet de s’évader, et même s’il s’agit d’un métier solitaire, elle se sent toujours accompagnée par ses personnages. Elle ne se verrait pas faire autre chose et pour elle, écrire est autant un besoin qu’un réel plaisir.

[multi_colonnes]
[colonne_50]