Qu’est-ce que le dispositif ULIS ?
Article mis en ligne le 2 juillet 2020
dernière modification le 26 novembre 2021

Une ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) est un dispositif qui permet à des élèves qui ont des troubles des fonctions cognitives d’être scolarisés au collège.

Il y a 13 élèves qui bénéficient du soutien de l’ULIS. Comme tous les élèves, ils font chacun partie intégrante d’une des classes du collège, de la 6e à la 3e. Ils bénéficient d’aménagements qui correspondent à leurs besoins.

L’enseignante coordonnatrice du dispositif ULIS est Mme Benmicia Fall, et l’AESH-co (Accompagnatrice d’enfants en situation de handicap) est Virginie Rivier.