Journée de prévention sur la sécurité routière

Mardi 23 mai 2017, le collège a organisé une journée d’action sur la sécurité routière dans le cadre de la sensibilisation et de la prévention des risques de la route.

Article mis en ligne le 29 mai 2017
dernière modification le 19 février 2020

Les formateurs de l’Ecole de conduite française sont intervenus mardi 23 mai auprès de tous les élèves de 3ème afin de travailler sur différentes notions autour de la sécurité routière :
- découverte d’un véhicule sur un parcours balisé,
- échange sur l’importance de la perception visuelle et l’influence de l’alcool, des drogues et des médicaments sur le comportement.
- sensibilisation sur les zones à risques dans l’environnement du conducteur.

Cette journée, intitulée Journée V.I.E. (Véhicule, Individu, Environnement), s’est déroulée dans le cadre d’un partenariat entre l’éducation nationale, la Prévention MAIF, la préfecture du Rhône, l’ECF et la Caisse-d’épargne (principal financeur).