Hélène VIODE

Cet auteur ou autrice a écrit :
Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a mis en œuvre un plan d’action, dit « Plan langues vivantes », dont l’objectif est que les élèves maîtrisent mieux les langues (…)
Article mis en ligne le 22 mars 2021
Depuis la rentrée 2020/2021 la certification Pix devient obligatoire et remplace l’ancien B2i. La certification Pix permet d’attester un profil de compétences numériques certifié et reconnu par (…)
Article mis en ligne le 22 mars 2021
[bloc_blanc] [multi_colonnes] [colonne_50] A l’initiative de leur professeur de français, Madame Pampanay, 14 élèves volontaires de 3ème participent cette année aux Dicos d’Or Campus. Pour (…)
Article mis en ligne le 9 mars 2021
[multi_colonnes] [colonne_50] Du 1er au 5 mars, le collège accueille l’expo-quizz "Egalité filles-garçons, parlons-en !", prêtée par le rectorat du Lyon. Tous les élèves de 4ème seront invités (…)
Article mis en ligne le 25 février 2021
Plantation d’un parterre de fleur devant l’accueil du collège [multi_colonnes] [colonne_50] [bloc_ombre] Les 17 et 24 novembre, les éco-délégués du collège ont réalisé la première des étapes (…)
Article mis en ligne le 25 janvier 2021