Sortie latinistes au FELG 2024
Article mis en ligne le 1er avril 2024
dernière modification le 30 mars 2024

Jeudi 21 mars dernier les élèves latinistes de 4e et 3e se sont rendus au festival européen latin grec 2024.

Cette année le festival mettait à l’honneur la pièce d’Aristophane L’assemblée des femmes. Les élèves ont donc suivi un parcours sur les figures féminines de l’Antiquité au musée des Beaux-Arts de Lyon le matin. Les élèves ont ainsi découvert la fameuse Korè, ou la représentation du mythe de Chioné par Nicolas Poussin. Nous avons ensuite fait une petite halte au soleil sur la Place Bellecour.

Ils ont ensuite pu prendre part à un mytho-rallye l’après-midi au Parc de la Tête d’Or. Deux bonnes heures de marche et de recherches fructueuses ont été nécessaires aux élèves et à Mme Paris et Mme Pampanay afin de trouver les figures féminines de la mythologie cachées dans les serres et les jardins du parc. Il pouvait s’agir de plantes, comme la plante carnivore qui porte le nom de Dioné ou de statues, comme celle de Psyché et ses soeurs.

Les élèves sont rentrés tard et bien fatigués de ce périple mais tout le monde a passé une agréable journée.

Les élèves du club grec et les élèves latinistes de 5e ont eux aussi pris part au Festival cette année à travers un escape game nommé "Objectif Athènes".