Les élèves de 6èmes visitent l’exposition Spectaculaire !
Article mis en ligne le 11 mars 2024
dernière modification le 25 février 2024

Fin janvier et début février, tous les élèves de 6ème, ainsi que les 5èmes latinistes, se sont rendus à la médiathèque de Meyzieu pour visiter l’exposition Spectaculaire ! .

Conçue par Lugdunum, le musée gallo-romain de Lyon, cette exposition itinérante permet de découvrir la fabrique des grands spectacles populaires romains : gladiateurs, théâtre, courses de chars, pantomime…

Les élèves ont pu découvrir les différentes facettes du divertissement dans la civilisation romaine et comparer nos pratiques actuelles avec celles de l’époque.