Prix Bottero 2023
Article mis en ligne le 23 mars 2023

Les élèves de 4ème 5 et 3ème 4 ont participé cette année au Prix Bottero, dans le cadre du festival Les Oniriques, organisé par la médiathèque de Meyzieu.

Un vote avait été organisé en classe en amont pour permettre aux élèves de choisir le roman qu’ils avaient préféré parmi les 5 titres en lice pour l’édition 2023 :

Jeudi 16 mars, les élèves ont pu rencontré Nathalie Bernard, auteur des Nuées. Ils ont pu échanger avec elle sur le métier d’écrivain et lui poser des questions sur son roman.

Vendredi 17 mars, Les élèves se sont rendus à l’espace Jean Poperen, avec l’ensemble des classes ayant participé au projet, pour la cérémonie de remise du prix.

Les élèves ont pu assister à une table ronde avec les 5 auteurs présents, à la projection des 5 bandes annonces réalisées par les élèves sur les livres en compétition, et à un spectacle d’improvisation théâtrale inspiré des romans de la sélection.

Bande-annonce du roman "Les Nuées", réalisée par des élèves de 3e 4