Les 4èmes à la Biennale d’art contemporain de Lyon
Article mis en ligne le 9 janvier 2023

Dans le cadre de la biennale d’art contemporain de Lyon, les élèves de 4e se sont rendus aux usines Fagor afin d’expérimenter la création d’artistes variés aux questionnements multiples.

Les élèves ont pu, à travers les différents espaces d’expositions, apprécier les différents modèles d’expression de la fragilité, thème de la Biennale pour cette édition 2022.

[multi_colonnes]

[/multi_colonnes]

Ils ont regardé des vidéos, apprécié des peintures, erré au sein d’installations plus ou moins monumentales.

Équipés d’un livret d’exploration, leur visite fut à la fois active et instructive.

Fort de cette expérience, les élèves vont à présent proposer leur propre exposition sur la fragilité au sein des différents espaces du collège.