Prix Summer des collégiens
Article mis en ligne le 10 mai 2022
dernière modification le 11 mai 2022

A l’initiative de Madame Pampanay, leur professeur de Français, les élèves de 3èmes 3 ont eu la chance de participer au Prix Summer des collégiens, organisé dans le cadre de la fête du livre de Bron.

Depuis le début de l’année, les élèves ont lu les 3 romans sélectionnés :
Willy, de Marie Sellier
Amour chrome, de Sylvain Pattieu
Alecto, l’oeuf de l’immortel de Yann Fastier

[multi_colonnes]

[/multi_colonnes]

Ils ont pu voter pour leur livre préféré, et assister à la remise du prix le vendredi 11 mars 2022.

Dans le cadre de ce projet, les élèves ont également effectué un travail de mise en voix lors de 3 ateliers menés par le comédien Raphaël France-Kullmann. Il s’agissait d’une lecture à plusieurs voix d’un extrait d’Amour chrome

Ce vendredi 6 mai, les 150 collégiens ayant participé au projet se sont rendus à l’espace Albert Camus à Bron et ont présenté le travail issu des différents ateliers menés pendant l’année : mise en voix, critiques littéraires et animation d’une table ronde avec Yann Fastier.

Ce sont les 3èmes d’ODS qui sont montés sur scène en dernier, clôturant avec brio une après-midi riche en émotion et un beau projet !