Semaine de l’Europe et Semaine des langues
Article mis en ligne le 10 mai 2022

Du 9 au 20 mai, deux semaines à thème se suivent au collège, la première autour des cultures européennes et la seconde sur les langues.

Des activités culturelles et ludiques sont organisées autour des langues étudiées au collège et des pays qui s’y rapportent : Dress code pour chaque jour de la semaine en fonction des pays, décoration du hall, menus à thèmes au self, quizz au CDI, etc...

A partir de la rentrée 2022, l’Italien fera à nouveau partie des langues proposées en LV2 au collège. Mme Mavridis, professeur au lycée Charlie Chaplin, viendra présenter l’italien aux élèves de 6ème le jeudi 19 mai.