Projet Jeunes en librairie, la suite !
Article mis en ligne le 16 avril 2022

Ce jeudi 14 avril, les élèves de 4ème 2, accompagnés par leur professeur de Français Madame Ferjani et la professeur-documentaliste Madame Viodé, se sont rendus à la médiathèque de Meyzieu ainsi qu’à la librairie Co-Libris, dans le cadre du projet "Jeunes en librairie".

Ce projet, financé par le dispositif gouvernemental "France Relance", a pour objectif de familiariser les élèves avec le monde du livre et leur permet de bénéficier d’un bon d’achat de 30 euros à utiliser à la librairie Colibris.

Les élèves ont ainsi pu (re-)découvrir les différents espaces de la librairie et repartir avec les livres de leur choix.

A la médiathèque, les bibliothécaires avaient organisé une visite guidée qui a permis aux élèves de découvrir toutes les possibilités qu’offrait ce lieu : on y trouve bien sûr des livres pour tous les goûts et tous les âges, mais aussi des films, de la musique, des jeux vidéos, et même depuis peu des jeux de société. Les bibliothécaires ont également présenté avec enthousiasme leur métier et répondu à toutes les questions des élèves.

La dernière étape du projet, la rencontre avec l’écrivain Jérôme Leroy, n’a pas pu avoir lieu comme prévu le 8 avril, mais devrait être reportée à début mai.