Les élèves de 5ème visitent l’Institut Lumière
Article mis en ligne le 12 mars 2022

Trois classes de cinquième, accompagnées par leur professeur d’Arts plastiques Monsieur Croissant et la documentaliste Madame Viodé, ont pu assister à une visite guidée de l’Institut Lumière.

Les élèves ont ainsi pu découvrir l’histoire de la famille Lumière dont les innovations révolutionnèrent l’esthétique et l’industrie des images : des plaques photographiques instantanées à la naissance du Cinématographe jusqu’aux premières photographies en couleur.

Les élèves de 5ème 5 ont également eu la chance de rejouer la 1ère scène de l’histoire du cinéma : la sortie des usines Lumière !

[multi_colonnes_sans_marge]
[colonne_50]

L’original....
[/colonne_50]