Projet Jeunes en librairie, c’est parti !
Article mis en ligne le 20 janvier 2022

Les élèves de 4ème 2, accompagnés par leur professeur de Français Madame Ferjani et la professeur-documentaliste Madame Viodé, ont la chance d’avoir été sélectionnés pour participer au projet "Jeunes en librairie".

Ce projet, financé par le dispositif gouvernemental "France Relance", a pour objectif de familiariser les élèves avec le monde du livre et leur permettra de profiter d’un bon d’achat de 30 euros à utiliser à la librairie Colibris.

[texte_espace][/texte_espace]

[texte_trait][/texte_trait][texte_espace][/texte_espace]

La 1ère étape de ce projet a eu lieu ce lundi 17 janvier : deux libraires de Colibris, Sandrine et Laura, sont venues rencontrer les élèves pour leur parler de leur métier et du parcours d’un livre, de son écriture jusqu’à la librairie. Les élèves avaient de nombreuses questions à leur poser et les échanges furent très intéressants.

[multi_colonnes]
[colonne_50]
[bloc_imagebas]

[/bloc_imagebas]
[/colonne_50]
[colonne_50]
[bloc_imagebas]

[/bloc_imagebas]
[/colonne_50]
[/multi_colonnes]

Au mois d’avril, ce seront aux élèves d’aller à la rencontre des libraires pour choisir leurs livres. Ils se rendront également à la médiathèque pour échanger avec les bibliothécaires, autres acteurs importants du monde de la lecture. Ils auront enfin la chance de rencontrer un auteur, Jérôme Leroy, qui sera à Meyzieu dans le cadre du Prix Bottero organisé par la médiathèque.

A suivre...