Article mis en ligne le 14 décembre 2021

Ce lundi 13 décembre, l’ensemble des élèves du dispositif « Contrat réussite 4e » ont écouté le témoignage d’un ancien élève du collège, Alexandre Michaliat.

Alexandre a expliqué son parcours intéressant : après une scolarité difficile au collège, il s’est réorienté à plusieurs reprises avant de trouver sa voie. A 30 ans, il est parvenu à allier sa passion pour la pêche et son métier : Il gère maintenant sa propre entreprise qui fabrique des appâts et cela marche bien !

Endurance, dynamisme et persévérance sont les valeurs qu’il a tenu à communiquer aux élèves, tout en insistant sur l’importance de l’école.

Nous remercions Alexandre pour ce moment et espérons que ce témoignage positif et motivant enrichira la réflexion des élèves sur leur propre parcours.