Le collège a obtenu le Label E3D !
Article mis en ligne le 20 novembre 2021

Grâce aux nombreuses actions menées par les éco-délégués et les élèves des brigades vertes, accompagnés par le référent développement durable M. Forti, grâce également à l’investissement des acteurs de la communauté éducative, le collège a obtenu cette année la labellisation E3D (E3D = École/Établissement en Démarche de Développement Durable).

Cette labellisation reconnait l’engagement de l’établissement dans une démarche globale de développement durable, dans le cadre des enseignements, des projets éducatifs, mais aussi dans la gestion de l’établissement (énergie, eau, déchets...).

Les élèves sont au cœur de cette démarche qui consiste à connaître et comprendre les enjeux du développement durable pour pouvoir agir, que ce soit au quotidien à l’école, mais aussi tout au long de la vie. La démarche E3D contribue ainsi à la formation de citoyens informés, critiques et engagés, amenés à être force de proposition et acteurs du changement global.