Compost et fleurissement : les élèves s’engagent pour l’environnement
Article mis en ligne le 15 novembre 2021

Le tri des déchets à la cantine à commencé le lundi 4 octobre. Pas moins de 45 élèves se sont portés volontaires pour faire partie des brigades vertes et contribuer ainsi à la réalisation d’un des grands projets de cette année en matière de développement durable. Grâce à leurs efforts et à ceux des 16 adultes de l’établissement qui les accompagnent, ce ne sont pas moins de 6 tonnes de déchets alimentaires qui seront recyclés cette année.

Comme l’année dernière, les éco-délégués du collège ont planté des parterres de fleurs.
Avant les vacances, ils avaient défriché l’espace situé autour de la sculpture en brique.
Le vendredi 12 novembre, ce sont près de 400 bulbes de narcisses, d’iris, de tulipes, d’anémones et de crocus qui y ont été plantés. De cette manière, les éco-délégués contribueront à réhabiliter cet espace et à rendre le collège plus agréable pour l’ensemble des élèves.

[multi_colonnes]

[/multi_colonnes]