Semaine de la tolérance
Article mis en ligne le 22 octobre 2021
dernière modification le 25 octobre 2021

Cette semaine avait lieu au collège la semaine de la tolérance.

Des bénévoles ou salariés de trois associations sont intervenus au collège :

• en 6ème, L’ADAPEI 69 (Association départementale de parents et d’amis des personnes handicapées mentales)
  • en 5ème, Agir pour l’égalité (Association de lutte contre toutes les formes de discrimination, notamment raciale)
  • en 4ème le Refuge (fondation ayant pour objet de prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+ victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale)

Dans le cadre de cette semaine, les enseignants ont également travaillé sur des contenus pédagogiques portant sur les questions de discrimination et de tolérance.

Des livres documentaires et des romans, ayant pour thème le racisme, le handicap et l’homophobie, ont été exposés au CDI.

Cette semaine, qui fut riche en réflexions et en échanges, a été rendue possible grâce à la participation financière de la Métropole de Lyon.

Un grand merci aux intervenants des trois associations qui ont apporté aux élèves un regard nouveau sur les différentes formes de discrimination, avec beaucoup de conviction et de bienveillance.