Des nouvelles des brigades vertes...
Article mis en ligne le 24 juin 2021
dernière modification le 25 juin 2021

Des hôtels à insectes ont été installés ces dernières semaines. Le plus grand, à destination pédagogique, à été installé dans la cour par les brigades vertes de 5e et les éco-délégués de 4e.

Trois plus petits ont été placés à l’arrière du collège par les bridages vertes de 6e. Les insectes pollinisateurs trouveront leur bonheur et viendront à leur tour apporter leur contribution à nos jardins médiévaux et de Pline l’Ancien.

[/multi_colonnes_sans_marge]

Après une longue attente, les composteurs sont enfin arrivés au collège le 1er juin. C’est près de 50 kg de déchets biodégradables qui y sont jetés quatre fois par semaine. Les brigades vertes s’activent avec entrain et enthousiasme. Adultes et enfants participent volontiers à cette action durable.