Jour 5 : Dernier jour dans la ville éternelle
Article mis en ligne le 12 avril 2019
dernière modification le 7 avril 2019

Jour 5

Après un réveil musical à 6h30 assuré par l’équipe enseignante, c’est déjà, hélas, notre dernier jour en Italie et il est déjà temps de quitter notre bel hôtel et son personnel aux petits soins pour 4h de route jusqu’à Rome. Dès notre arrivée, nous sommes saisis par la beauté de la Place Saint-Pierre et après un petit pique-nique, il est déjà temps de rentrer dans la basilique. Jour de chance, nous n’avons fait que 30 minutes de queue pour y entrer, l’attente pouvant parfois être particulièrement longue ! Les élèves ont pu admirer à l’intérieur la splendeur des marbres, dorures et sarcophages des papes, ainsi que la célèbre Pietà de Michelangelo. Les inscriptions latines ont fait travailler les élèves, notamment la célèbre "Tu es Petrus et super hanc petram aedificabo Ecclesiam meam" inscrite en lettres dorées tout autour de la coupole.

Vatican
Vatican 2
Pieta de Michel-Ange
Tu es Petrus et super hanc petram...

En sortant du Vatican nous sommes passés devant le château Saint-Ange, mausolée de l’empereur Hadrien, que nous avions évoqué le mardi lors de notre visite à la villa de Tivoli. Nous avions ensuite l’après-midi pour déambuler dans les rues de Rome et visiter ses places emblématiques, comme la place Navone et ses fontaines, ou la place d’Espagne, mais aussi la fontaine de Trevi, la colonne de Marc-Aurèle, le Panthéon et bien sûr le meilleur glacier de Rome, Gioletti !

Château Saint-Ange
Colonne de Marc-Aurèle
Fontana di Trevi
Piazza di Spagna