Festival Latin Grec 2019 : Iliades !

Cette année tous les élèves latinistes de 5e, 4e et 3e ont participé au festival européen latin-grec de Lyon consacré à l’Iliade et à la guerre de Troie !

Article mis en ligne le 12 avril 2019
dernière modification le 29 août 2019

Au programme de jeudi 21 mars : conférences à Confluence puis visite au Musée des Beaux-Arts où nous avons notamment vu des représentations du jugement de Pâris et de Laocoon.

Puis nous avons assisté à des combats de gladiateurs et ateliers à l’amphithéâtre des Trois Gaules. Vendredi 22 mars après-midi nous pris part aux jeux sportifs en l’honneur des funérailles de Patrocle qui se déroulaient à Debourg à l’ENS Sciences de Lyon. Au programme : course à pied grecque, pugilat, tir à l’arc, lancer de disque, etc. Même les profs s’y sont mis ! Enfin quelques élèves ont eu le privilège de monter sur un char mycénien reconstitué !