Concours Alkindi 4e : Le 2eme tour commence Lundi 4/02 !
Article mis en ligne le 24 janvier 2019

Les résultats du premier tour ont été publiés,nous vous annonçons une bonne et mauvaise nouvelle :
 Pour la mauvaise : il fallait au moins 170 points pour être directement qualifié au 2ème tour
 Pour la bonne nouvelle : les élèves ayant eu moins de 170 points et même ceux qui n’étaient pas inscrits au 1er tour peuvent rejoindre un groupe d’élèves qualifiés !

Le tour 2 débute le lundi 4 février et se termine le 16 mars. Contrairement au premier tour, cette épreuve n’est pas en temps limité. Elle est constituée d’une série d’exercices de difficulté graduelle, sur deux thématiques. Vous pourrez prendre tout le temps pour avancer sur les exercices durant cette période. L’objectif n’est pas d’être le plus rapide mais de résoudre un maximum de défis.
La participation se fait par équipe de 1 à 4 élèves. Dans une équipe, il faut qu’au moins la moitié des élèves aient participé au tour 1 et soient qualifiés.
Pour participer il faut demander un code à ton professeur et ensuite se créer un compte sur le site https://suite.concours-alkindi.fr/ et de créer ou rejoindre une équipe.
Les élèves non qualifiés peuvent également s’inscrire sur le site et rejoindre une équipe existante.
Pour chaque exercice, l’équipe peut faire autant de tentatives qu’elle le souhaite, et le score obtenu pour l’exercice est le meilleur score parmi ces tentatives.
Certains exercices proposent des indices qui permettent d’éviter de rester coincé. Le score de la tentative dépend du nombre d’indices. Il ne faut pas hésiter à demander des indices lors des premières tentatives.
Il est conseillé à chaque équipe de consacrer au moins deux séances de travail dédiées au tour 2. Une partie peut se faire en salle informatique ou au CDI au collège ou à la maison, en autonomie.
Les exercices du tour 2 seront rendus petit à petit disponibles au cours des deux premières semaines du concours.