PARTICIPATION A LA ROUTE DU RHUM

VIENS PARTICIPER A LA ROUTE DU RHUM

Article mis en ligne le 19 septembre 2018
dernière modification le 20 mars 2019

La route du rhum est une course à la voile en solitaire qui a lieu tous les 4 ans en NOVEMBRE depuis 1978 entre SAINT MALO et POINTE A PITRE en GUADELOUPE.
Nous avons reçu à deux reprises au Collège Robin MARAIS qui participe à cette course.Des élèves de notre section sportive ont pu naviguer au mois d’avril sur son bateau " MA CHANCE MOI AUSSI "

Virtual Regatta est un jeu disponible sur internet qui permet à chacun de vivre sa Route du Rhum.Il est disponible à l’adresse http://virtualregatta.fr .Avec ce jeu,tu deviens un skipper à bord de son voilier.A toi de choisir les meilleures trajectoires,les voiles les plus adaptées...A toi d’éviter les tempêtes,les icebergs et autres dangers...Bref à toi d’être le meilleur et de franchir la ligne d’arrivée le premier.

A partir du départ de la course le dimanche 4 Novembre 2018 un classement sera établi chaque jour entre 12h 30 et 13h 20 et affiché sur une grande carte marine au foyer.A la fin de la course les meilleurs seront des récompensés par des lots remis par Robin MARAIS qui nous présentera le film de sa course.

Une réunion d’information et de formation au jeu se tiendra tous les JEUDI de 12h 30 à 13h20 }

dans le petit gymnase.