Visite pédagogique de Lyon pour deux classes de 3ème
Article mis en ligne le 2 octobre 2019
dernière modification le 14 février 2020

Le jeudi 19 septembre les 3e 3 et le jeudi 26 septembre les 3e 4 ont visité Lyon dans le cadre du cours de géographie. Il s’agissait d’une visite qui avait pour but d’étudier l’extension de la métropole lyonnaise et le développement de deux quartiers en pleine évolution, Confluence et Part Dieu.

Cette balade urbaine a commencé par un croquis de paysage sur la colline de Fourvière puis s’est poursuivie par une visite du quartier Confluence. Nous avons pu ainsi rentrer dans l’hôtel de région et longer la Saône jusqu’à la confluence avec le Rhône.
Au retour, nous avons traversé le quartier de Part-Dieu qui est en travaux, dans le but de le rendre plus agréable à vivre et plus écologique.
Cette visite de Lyon a permis d’observer les mutations de la ville et ses évolutions.

C. Joliveau