de la Rochelle à Pointe à Pitre : un marin, un bateau, un projet, une transat "La Route du Rhum"...

voyage de la section sportive à la Rochelle sur le class 40 de Robin Marais

Article mis en ligne le 3 mai 2018
dernière modification le 19 février 2020

Le skipper Robin Marais prépare son bateau pour participer à la Route du Rhum, qui débutera le 4 novembre 2018.

En avant première, il a embarqué des élèves de la section sportive voile du collège.

Un vent bien établi, un beau soleil, une mer pas trop agitée, un équipage d’enfer et très affûté, nous ont permis de profiter d’une magnifique navigation, jusqu’au phare de Chassiron, à l’extrémité de l’Île d’Oléron.

Chacun a pu s’essayer avec brio, aux différents postes d’un bateau de course au large : à la barre, aux winch, aux drisses, aux bastaques, les ballastes, tout ça avec le sourire et sans être trop malade !

Nous avons également visité l’aquarium de la Rochelle et découvert la faune sous marine.

C’est donc, trois jours, qui nous ont fait rêver et qui nous laisseront des souvenirs JPEGinoubliables !!

Rendez-vous en Novembre 2018, pour tous ceux, qui veulent suivre la course avec Robin Marais, mais également si vous voulez, vous aussi, participer à la Route du Rhum, de façon virtuelle, avec le logiciel VIRTUAL REGATTA.